Intervieweurs en herbe sur Radio Aria

23 février 2021 | Éducation

C’est dans une salle de classe aux murs ornés par les revues “Salut les P’tits Iehlen”, autrefois imprimées par le groupe scolaire, que le studio mobile de Radio Aria s’est installé vendredi 19 février. Une sorte de filiation communicationnelle entre le passé et le présent s’opère ainsi. Les élèves du Dispositif de Réussite Éducative étant associés au média hertzien, les jeunes reporters avaient l’opportunité d’interroger les élus et représentant de l’État sous la conduite experte d’Élisabeth Gegout et Boris Maxant.

Dans le respect des distanciations et du nettoyage opéré entre chaque intervenant, interviewés et intervieweurs se sont succédé au micro. Élise Augé (représentante du Préfet), Brigitte Bessich (adjointe à la Culture, Fête et cérémonies, Droits des femmes) et Patrice Marini (1er adjoint) ont ainsi répondu à la quinzaine de journalistes en herbe venus se relayer sur des sujets tels que leurs engagements, leurs formations ou leurs projets.

En conclusion, le 1er adjoint a félicité la tenue du dispositif DRE à Mont-Saint-Martin, dont la ville est adhérente depuis 2006, encadré par Nora Kerrou. «L’objectif ce sont les autres. Apporter plus à ceux qui ont moins » dira-t-il devant les élus de la Commission Finance invités à assister à l’enregistrement pour assister au travail de terrain de cette politique en direction de la jeunesse.

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X