Expressions du CLAS

18 février 2021 | Éducation

À l’école Marie Loizillon, depuis octobre 2020, les enfants de CM1/CM2 bénéficiant du dispositif “Contrat Local d’Accompagnement Scolaire” (CLAS, financé par la ville, la CAF et l’État) travaillent une chanson (Slam) sur le thème de l’environnement. Les objectifs visés étant multiples : manipuler les mots et enrichir sa capacité de création, oser écrire et lire en groupe ses créations, s’ouvrir au monde et aux autres, participer à une œuvre collective. Une fois écrite et peaufinée la chanson a été enregistrée. Elle sera diffusée prochainement sur les ondes de Radio Aria.

À l’école Jules Ferry, c’est vers les contes que s’est tournée la création des enfants. Par le biais de différents exercices corporels, respiratoires, de voix, ils ont travaillé l’expression théâtrale pour ensuite affirmer leurs idées dans le respect et le dialogue. Ils ont ainsi écrit leurs propres historiettes, enregistrées elles aussi.

Sous forme d’interviews, ils ont aussi livré leurs impressions et ressentis suite au confinement et à leur retour en classe.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X