Après l’incendie criminel de l’agence Batigère de Mont-Saint-Martin, le 18 février dernier, une réunion s’est déroulée ce jeudi 9 mars en mairie pour évoquer une solution transitoire concernant les locaux de l’agence.
Depuis cet événement dommageable, tous les lundis et jeudis de 8h30 à 12h,la ville de Mont-Saint-Martin a mis à disposition un bureau en mairie, pour que le bailleur puisse tenir des permanences.
Sébastien Telignac, Directeur général adjoint de Batigére et Laurent Lett, Délégué territorial ont vivement remercié la municipalité de son soutien dans cette épreuve. Ils ont évoqué à la fois le traumatisme des collaborateurs de l’agence, mais aussi le fait de permettre la réorganisation des équipes après ces faits. Ils ont signalé l’impossibilité technique de réhabilitation du bâtiment endommagé par le feu. Les deux responsables ont réaffirmé la nécessité de la présence d’ une agence sur Mont-Saint-Martin, puisqu’il existe 1400 logements sur la commune avec un taux de vacance de seulement 0,5%.
Le maire, Serge De Carli a affirmé : « Devant l’insécurité, il ne faut jamais céder une once de territoire et la ville fera face à ses obligations ! »
C’est pour ces raisons que la municipalité a demandé que les locaux de la future agence s’établissent à proximité du centre commercial des Bleuets.

Les élus, les services administratifs et techniques de la mairie ont suggéré, une installation provisoire de l’agence dans l’aile gauche du rez-de-chaussée de la Maison Jean-Baptiste Clément.
Après une visite des lieux, cette proposition a satisfait les responsables de Batigère, , les agents devraient prendre possession de cet espace d’ici le 15 avril.