Si tu donnes un poisson à un enfant il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

25 juin 2019 | Éducation, Jeunesse

Les élèves de CP des écoles de la ville ont pu s’initier aux plaisirs de la pêche avec les « papis pêcheurs » de Mont-Saint-Martin. Trois jours, (les 17, 18 et 20 juin 2019) au cours desquels les jeunes Saint-Martinois ont découvert l’art de la ligne, de la canne et du moulinet. L’occasion aussi  pour eux d’admirer une installation sur l’étang intitulée « Les rameurs perpétuels » de l’artiste plasticien François Klein, présente jusqu’au 31 août 2019. 

Sous le kiosque, des bénévoles  préparaient le barbecue pour les encadrants et enseignants, afin d’accompagner les repas tirés du sac pour les élèves. Certaines pêches du jour se sont vues ainsi griller puis déguster dans la foulée, développant les papilles des heureux pêcheurs. 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X