Octobre Rose : une conférence sur l’alimentation

15 octobre 2018 | Solidarité

En préliminaire de la manifestation  du Parcours Rose du Pays-Haut, la municipalité a organisé le vendredi 12 octobre,  une conférence-débat dont le thème était « Une bonne alimentation au XXIème siècle ». Le Professeur Emérite de l’Université de Lorraine, Didier Desor était l’intervenant de cette thèmatique. On pouvait noter la présence de nombreux élus de l’agglomération ainsi que le Président départemental de la Ligue contre le cancer, Michel Dauça. Le Professeur a introduit son propos sur la prévention sur l’alimentation : « Mieux vaut prévenir que guérir ».  Il a rappelé que de bons aliments coutent chers mais que l’obésité est devenue une véritable épidémie dans notre société. La mauvaise alimentation est un problème de santé publique. Elle engendre des maladies telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies neuro-dégénératives et le cancer. La problématique est souvent d’ordre social et psychologique, il vaut mieux privilégier la qualité à l’abondance. Il s’en est suivi un échange fructueux avec le public.