Un beau succès pour le Parcours Rose du Pays-Haut

15 octobre 2018 | Solidarité

Le soleil était au rendez-vous pour cette 4ème édition du Parcours Rose du Pays-Haut qui s’est déroulée à Mont-Saint-Martin, ce dimanche 14 octobre. A l‘initiative des villes de Longlaville, Haucourt-Moulaine, Herserange, Longwy, Saulnes, Laix et Mont-Saint-Martin, des femmes de tous âges ainsi que de nombreuses familles ont répondu à l‘appel de l‘équipe organisatrice afin sensibiliser les personnes au dépistage du cancer du sein.

Cette manifestation a été un franc succès. 3000 participants s’étaient donné rendez-vous pour une marche ou une course de 5,5 km à travers les rues de la commune. Vêtus d’un t-shirt rose, ils s’étaient rassemblés rue Alfred Mézières dans une ambiance musicale et familiale. Tout au long du parcours la décoration et les animations étaient au couleur de cette action. L’arrivée s’est faite au parc municipal Brigidi, lieu qui se prêtait particulièrement bien à l’événement. Un village avait pris possession de cet écrin de verdure, composé de nombreux stands. Bien entendu la Ligue contre le cancer était présente, mais aussi des espaces sur la santé et la prévention ainsi que la collaboration d’associations culturelles et sportives sans oublier un emplacement pour la convivialité et la restauration. Une scène était posée au centre où de nombreux groupes ont pu s’exprimer.

Il est à noter la participation active de plus de trois cents bénévoles afin de mener à bien cette action bienfaitrice avec une organisation exemplaire. La recette du Parcours rose du Pays-haut sera reversée au comité de la Ligue contre le cancer 54. Pour l’an prochain, la ville de Saulnes recevra la cinquième édition.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés