Les saveurs de la semaine du goût !

12 octobre 2018 | Éducation

Pour la 13ème année consécutive, le Pôle éducation de la ville a organisé, avec les différents partenaires et les enseignants, « La Semaine du Goût » qui s’est tenue du 8  au 12 octobre. Cette action pédagogique a pour objectif d‘éduquer et d‘informer les élèves de l‘ensemble des groupes scolaires  sur les produits alimentaires, leur production et leur spécificité.

Il est de tradition pour clôturer cette semaine des saveurs, que la municipalité organise un déjeuner à l’adresse de tous les partenaires. C’est l’occasion de les remercier tous, que ce soient les professionnels, le Lycée Professionnel Darche, le GASPL, la Caf, la société Elior, l’Espace de vie Sociale et l’ARS ainsi que les enseignants et les différents services de la ville. Pour sa treizième édition, Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires a rappelé la multiplication des actions qui ont été proposées aux enfants,  notamment avec l’intervention de diététiciens, les visites au Lycée Darche, les conférences, un petit déjeuner pour 1000 élèves etc… Le but de la Semaine du Goût est de promouvoir et de sensibiliser les jeunes gens afin d’avoir des comportements alimentaires s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré.