« Mini coupe du Monde » droit au but !

16 juillet 2018 | Jeunesse

La « Mini Coupe du Monde de Football », organisée par le service jeunesse a commencé, le 22 juin pour se terminer, ce vendredi 13 juillet  à l’Espace Mohamed Rachek. L’objectif de ce projet était de réunir les jeunes (garçons et filles) âgés de 11 ans à 17 ans des différents quartiers de la ville autour d’une passion le football. Seize équipes sont inscrites dans ce mini-tournoi qui fait bien entendu écho  à l’actualité footballistique. Deux jours avant que l’équipe de France devienne championne du monde, ils ont joué la finale, suivie des résultats et des récompenses. En présence d’Élise Augé, déléguée du Préfet de Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin et de nombreux élus, Lahouari Bachir, responsable de service a rappelé les règles de ce tournoi. Il ne suffisait pas d’être le premier mais chaque équipe devait cumuler des points concernant le fair-play, la citoyenneté mais aussi l’arbitrage. Pour les moins de 14 ans « Les barchoules du Lidl » l’ont remporté, pour les plus de 14 « Le FC Maghreb » s’est imposé et pour le meilleur joueur c’est une championne, Carla Medina Fernandez. On ne peut que féliciter cette initiative portée par la Caf  et la municipalité ainsi que tous ces jeunes footballeurs pour leur enthousiasme.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés