Médiathèque Estivale

24 août 2020 | Culture, ete2020, mediatheque, Spectacle

La médiathèque Louis Aragon de Mont-Saint-Martin a réouvert ses portes au public depuis le 2 juin en suivant les recommandations sanitaires imposées par le Ministère de la Culture :

– Port du masque obligatoire à l’intérieur de la médiathèque
– Désinfection des mains à l’entrée
– Respect de la signalétique et de la distanciation sociale
– Nombre de personnes dans la médiathèque limité à 10 maximum. Les enfants devant être accompagnés d’un adulte.

Pendant le confinement, l’initiative et le portage de livres par Brigitte Krier, responsable de la médiathèque, aux adhérents de plus de 60 ans a permis de garder le contact. Ce fut un bel échange, et un ravissement pour les usagers, sensibles à cette démarche.

Du 19 au 30 mai, la médiathèque avait mis en place un service de drive pour les prêts et les retours de documents. Ce service est maintenu pour les personnes ne désirant pas entrer à la médiathèque. Les commandes (ainsi que suggestions et conseils) se font par téléphone (03.82.25.23.58), mail (mediatheque.louisaragon@mairie-montsaintmartin.fr).

Depuis le 7 juillet et jusqu’au 28 août, la médiathèque est en mode été : mardi, mercredi, jeudi : 9h-17h30, vendredi 9h-17h.
Reprise des horaires habituels le 1er septembre avec l’ouverture les samedis.

Tous les livres sont mis en quarantaine 3 jours à leur retour, et désinfectés avant leur remise en rayon.

Vendredi 28 août, à partir de 16h, l’équipe de la médiathèque vous propose un goûter culturel avec des animations en plein air : Kamishibaï (technique de contage d’origine japonaise), raquettes, pistolets à eau, cordes à sauter, frisbee.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X