Maternité, rester vigilant !

26 juin 2018 | Santé

Après la réunion du 18 juin dernier, il était convenu de faire un point d’étape pour évoquer la préservation de la maternité de l’hôpital de Mont-Saint-Martin.   C’est ainsi que l’ensemble des élus du territoire, les représentants syndicaux, le personnel médical et le directeur du centre hospitalier, Eric Jarlaud se sont retrouvés, ce lundi 25 juin.

Le matin, l’ARS avait rendu l’évaluation du rapport et les préconisations soumis par un groupe de consultants. Il en ressort notamment une expérimentation et un investissement sur le service chirurgie, un renforcement des médecines mais surtout la maternité devrait se transformer en centre de périnatalité. Les accouchements seront donc  pratiqués dans une autre maternité.  Pour l’ensemble des personnes présentes, c’est un mauvais signe et qui  ne favorise pas l’attractivité du territoire. Serge De Carli a rappelé en quelques chiffres la bonne santé de la maternité, plus de 600 naissances par an sur une périphérie de 100 00 habitants avec un taux de moins de 23% de fuite.  Le directeur  a affirmé  avec force qu’il y avait continuité des soins à la maternité. L’assistance a pris des décisions avant le dépôt de dossier d’agrément, le 15 juillet prochain : Solliciter le député  Xavier Paluszkiewicz pour qu’il interpelle la ministre de la santé pour une rencontre avec les élus de l’agglomération, faire voter une motion dans chaque collectivité, mais aussi une pétition en direction des habitants qui valorise la qualité des soins mais aussi la sécurité et la proximité de la maternité.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X