Une histoire de marchés

9 février 2021 | Économie, marché

En octobre 2019, la ville de Mont-Saint-Martin mettait en place un marché hebdomadaire. Alors que se profile un marché de producteurs locaux les premiers jeudis du mois au parc municipal Frédéric Brigidi, les élus et services se sont mis autour de la table afin de dresser un bilan du marché hebdomadaire du dimanche, et envisager des adaptations avec ces retours de terrain.

Diligenté par Harouna Souley Ali, adjoint au développement économique, le bilan du marché hebdomadaire est clairement positif. La pratique aura permis au fil du temps de parfaire les situations et démarches, de pousser le dialogue avec les camelots pour gérer l’organisation, ou encore d’obtenir une certaine caution sanitaire puisque le marché a continué d’exister dès lors que cela était possible.

Les conclusions se portent notamment vers une révision possible des horaires d’ouverture du marché hebdomadaire, plus en adéquation avec les fréquentations effectives constatées.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X