La cause animale pour le CME

10 février 2021 | CME CMJ, Enfance

Durant les mois de janvier et février, les diverses commissions du CME se rencontrent dans les différentes écoles de la ville. Ainsi, jeudi 28 janvier, les jeunes élus : Lisa, Ceylin, Kévin, Guilherme et Denis se sont réunis à l’école Jules Ferry dans le cadre de la commission Environnement. Face à eux, Brigitte Bessich, adjointe et René Dessart, très engagé pour la cause animale. Les jeunes élus souhaitaient un interlocuteur de cet acabit afin de poser leurs questions très précises sur le sujet : « Existe-t-il des droits pour les animaux ? Quelles actions peut-on mettre en place pour aider les associations de protection des animaux ? Que pouvez-vous nous dire sur l’exploitation animale ?… ». L’occasion de fructueux échanges, abordant tant les perturbateurs endocriniens que les spécificités de l’article L214 du code rural (qui mentionne le caractère d’êtres sensibles des animaux) ou bien des pistes de réflexion sur l’origine des viandes consommées.

Cette première rencontre a ouvert les voies d’une possible prochaine visite (lorsque le contexte sanitaire le permettra) au sein d’un refuge animal au sein de l’agglomération de Longwy.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X