Semaine de lutte contre le harcèlement scolaire
Chaque année, en novembre, la communauté éducative se mobilise pour la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire. Cette initiative vise à sensibiliser élèves, enseignants, parents et personnels scolaires aux enjeux de la prévention et de la lutte contre le harcèlement. Un phénomène encore trop présent qui nuit au bien-être et à la réussite des élèves. La journée nationale « Non Au Harcèlement » rappelle l’importance d’un cadre scolaire sain et épanouissant.
Le vendredi 8 novembre une journée dédiée à cette thématique a été organisée dans le cadre de la liaison CM2/6ème. Cet événement a réuni au collège Anatole France des classes de CM2 des écoles Albert Iehlen, Jean de la Fontaine et Jules Ferry ainsi que des élèves de 6ème. Des activités de sensibilisation ont été mises en place afin d’aborder les enjeux du harcèlement scolaire et d’encourager les élèves à faire preuve de solidarité et de bienveillance. Le service jeunesse de la ville était également présent en soutien pour assurer l’organisation de cette journée. Durant les vacances précédentes, ce service du Pôle Vie Locale avait accueilli des ateliers en présence de Marine Broche, intervenante spécialisée, qui a su sensibiliser les jeunes à la réalité du harcèlement et aux moyens de s’en prémunir.
Ce même vendredi 8 novembre, le Programme de Réussite Éducative et l’Espace de Vie Sociale, en partenariat avec le CIDFF et la CAF, ont organisé un « café des parents » sur le thème du harcèlement scolaire. Cet espace d’échanges, animé par Hélène Vouaille du CIDFF, a offert aux parents un moment de convivialité et de partage. Ils ont pu exprimer leurs inquiétudes, poser des questions et bénéficier de conseils pour aider leurs enfants.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]