Mieux manger pour vivre mieux

4 juin 2021 | commerce et artisanat, nature

Depuis quelques mois, Mont-Saint-Martin, sous l’influence de Sylvie Da Costa, adjointe à l’écologie, ressources naturelles & parcs et jardins, continue son parcours écologique. Il faut dire que la ville peut s’enorgueillir de 12 hectares d’espaces verts qui en font une des communes les plus vertes du Pays Haut et au-delà.

Accueillis par les élus, Elodie Brunet et Adrien Morat, maraîchers, sont en charge de la gestion des jardins médiévaux, des arbres fruitiers, de ruches et de la parcelle potager octroyée au cœur du parc municipal Frédéric Brigidi.

Favorisant les circuits courts et l’agriculture raisonnée, la ville de Mont-Saint-Martin a aussi mis à disposition un local pour que “neuf racines” puisse proposer de la vente en direct au public. Un lieu situé au Prieuré qu’Adrien a entièrement rénové et qui a été inauguré samedi 29 mai, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, avec le maire de la ville Serge De Carli et son adjointe Sylvie Da Costa, ainsi que d’autres élus, et des bénévoles et amis du projet.

 Egalement présent au marché de producteurs locaux, dont le prochain se tiendra JEUDI 10 JUIN sous la halle du parc municipal Frédéric Brigidi, vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur les produits proposés par Adrien sur la page Facebook : www.facebook.com/lesneufracines/

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X