L’école buissonnière pour Monique Mania

3 juillet 2018 | Éducation

La municipalité et le corps enseignant ont fêté le départ en retraite de Monique Mania, lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce lundi 2 juillet en mairie. Institutrice depuis 40 ans, elle a formé, éduqué et initié, près de mille élèves durant sa carrière. Tout a commencé à Joeuf en passant par Longuyon et ces douze dernières années à Mont-Saint-Martin à l’école Albert Ielhen. Particulièrement émue, elle a remercié à travers un power-point tout le personnel éducatif, les associations, les parents d’élèves, la municipalité et bien entendu ses collègues de l’école. Enfin en forme de conclusion de sa vie professionnelle, elle a relaté les mots d’une élève : « merci aux maîtresses de nous permettre de rêver… ». Karima Miliado, conseillère pédagogique et représentante de l’inspection académique a dit un grand merci à l’institutrice et à la pédagogue pour son travail accompli. Quant à Serge De Carli, il a rappelé le rôle primordial de l’enseignant dans notre société et l’engagement éducatif et citoyen dans nos écoles. Le maire lui a remis l’assiette en émaux de la ville de Mont-Saint-Martin et l’ensemble des personnes présentes se sont retrouvées autour du verre de l’amitié.