« Le songe du pêcheur » sur l’étang du parc municipal Brigidi

17 mai 2018 | Culture

La municipalité et la société Co-Production ont présenté, ce mercredi 16 mai, en présence de l’artiste plasticien, Dimitri Xenakis, l’installation intitulée « Le songe du pêcheur ». Une œuvre autour d’une quinzaine de bouchons qui flotteront sur l’étang dans le cadre du Festival de contes en chaises longues. Ces flotteurs aux couleurs vives font suite à une série de travaux sur le graphisme, le paysage et la lumière. C’est une invitation à la rêverie qui utilise des phénomènes très simples: reflets, dédoublements d’image, oscillations, dérives…A la façon d’un pêcheur à la ligne, le promeneur se surprend à contempler un fragment de paysage, à se perdre quelques instants dans un songe printanier. C’est la huitième année que le parc municipal s’ouvre à l’art en situation. Cette installation est visible jusqu’à fin septembre.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés