Le Préfet Eric Freysselinard en visite à Mont-Saint-Martin

11 avril 2018 | Visite

Le maire de Mont-Saint-Martin avait invité, ce mardi 10 avril, le nouveau Préfet de Meurthe et Moselle, Eric Freysselinard pour une réunion de travail et de visites. Eric Freysselinard est particulièrement familier du Pays-Haut. En effet, il est l’arrière-petit-fils d’Albert Lebrun, cette figure politique de Meurthe-et-Moselle qui fut le dernier président de la III République.

En compagnie de François Proisy, sous-préfet de Briey, le maire leur a fait visiter le complexe sportif des Terres de Mercy, l’église Romane et les jardins médiévaux ainsi que le parc Brigidi.

Cette rencontre a aussi donné lieu à des discussions sur l’intercommunalité, la problématique des gens du voyage avec des occupations sauvages et la construction du nouveau collège. A cette occasion, le Préfet a confirmé la réintégration de la ville sur les financements de la Politique de la Ville. Une journée riche en échanges qui s’est terminée par la visite auprès des forces de l’ordre dans le nouvel Hôtel de Police d’agglomération.