Conférence pour les frontaliers français du Pays-Haut

11 avril 2018 | Sociale

L’OGBL Frontaliers français du Pays-Haut a organisé une conférence, ce mardi 10 avril ayant comme thème la Fiscalité. L’objectif de cette réunion était de permettre aux frontaliers français de mieux appréhender les changements aux niveaux du traitement fiscal pour les non-résidents concernant le taux d’imposition et de pouvoir le cas échéant optimiser leur situation fiscale.

Mont Saint Martin était la dernière conférence après Hussigny-Godbrange et Audun-le-Tiche.

Le maire excusé n’étant pu être présent, la commune de Mont-Saint-Martin  était  représentée par Fatiha Dowkiw-Zaidane, conseillère municipale déléguée à la coopération transfrontalière. On notait aussi la présence de Marcello Magliulo, tous deux membres frontaliers français de l’OGBL et de la commission transfrontalière de Mont-Saint-Martin.

Après une courte introduction effectuée par le  président de la section, Said Bouressam, qui a remercié la mairie pour la mise à disposition de la salle,  la conférence a débuté par un bref rappel des dispositions générales d’imposition en vigueur au Luxembourg depuis la réforme fiscale de 2016. L’intervenant, Willy Allache a passé ensuite en revue les principaux changements concernant les possibilités de déduction fiscale. Il a expliqué chaque point à l’aide d’exemples concrets illustrant aussi bien les économies d’impôts potentielles que peuvent réaliser différents types de foyers fiscaux ainsi que les possibilités d’optimisation fiscale.

Les participants ont eu  la possibilité de poser leurs questions au terme de la présentation.

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

X