La Régie de Quartier, un service au quotidien

31 mai 2018 | Association

L’assemblée générale de la Régie de Quartier a eu lieu, ce mercredi 30 mai. En présence de Jacques Marteau, Maire d’Haucourt-Moulaine, de Jean-Marc Duriez, Maire de Longlaville, de Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, de Nicolas Phamithavonz, Délégué régional du CNLRQ, de Christophe Liebnau de Pôle Emploi et des membres du Conseil d’Administration. Jacqueline Brigidi-Godey, Présidente a rappelé les objectifs de la Régie en termes de formation et d’accompagnement adapté. Elle a notamment souligné que l’association permet à des personnes exclues du marché de l’emploi de se familiariser avec le monde du travail. Ainsi, l’accompagnement professionnel peut prendre des formes variées, mais pour y accéder, il est nécessaire de lever certains freins au parcours d’insertion: difficultés d’ordre matériel, psychologique ou social. Elle a insisté sur le travail de l’accompagnatrice socioprofessionnelle qui assiste les opérateurs dans leurs démarches professionnelles et personnelles. Jean-Marc Betti, Directeur a présenté le rapport annuel tant sur les travaux exécutés,  le bilan financier ainsi que sur les nouvelles perspectives.

[spider_facebook id=”1″]