La fête médiévale à l’heure des Journées du Patrimoine !

17 septembre 2018 | Culture

L’association des Amis de L’Eglise Romane et la municipalité ont inauguré officiellement les Journées Européennes du Patrimoine, le dimanche 16 septembre à l’ombre de l’Église Romane. La traditionnelle Fête Médiévale a débuté par une galéjade avec l’anoblissement de la Présidente des Amis de Église Romane, Jacqueline Brigidi-Godey en comtesse Jacomina De Dagsbourg. Un clin d’œil d’une époque ancestrale, le maire Serge De Carli a répondu avec humour à cette nouvelle nomination. Il a rappelé que ces journées du patrimoine, ce n’étaient pas seulement des bâtiments, un savoir-faire ou une culture mais aussi des valeurs et des hommes. Puis vint le temps des réjouissances avec un repas médiéval accompagné de la musique des Troubadours d’Aliénor. Tout au long de cette journée, l’association Fer de Lance a présenté des calligraphies et enluminures, des vêtements moyenâgeux ainsi qu’une forge en démonstration.  Petits et grands ont pu jouer avec une quinzaine de jeux en bois  d’un autre temps. Les visites guidées  de l’église romane ont connu un vif succès avec une participation de plus de 150 personnes. Un retour vers le passé qui a été haut en couleur et a tenu toutes ses promesses.