Karaté : les yeux tournés vers Tokyo

4 juillet 2018 | Sports

Lors de l’assemblée générale de l’USLM Karaté du vendredi 29 juin, Jessica Jourdain, secrétaire de l’association a fait un rapport moral et sportif impressionnant. Le nombre de licenciés est en hausse de 30% depuis l’année dernière et passe la barre des 120. Les résultats médiatiquement connus sont au rendez-vous dans toutes catégories avec un comportement exemplaire de l’ensemble des jeunes. Bien entendu, les trois frères Da Costa, Logan, Steven et Jessie sont à la manœuvre pour cet engouement. De plus il faut mesurer que les 3 karatékas, membre de l’équipe de France, sont inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau dans la catégorie Elite. Pour conclure cette réunion, le maire Serge De Carli a rappelé que ce grand club n’était pas simplement élitiste mais avait surtout le souci de l’éducation et de la formation. Il a annoncé que dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, la municipalité  les accompagnera financièrement avec une subvention exceptionnelle de 18 000 € par an jusqu’à l’année olympique. Mais aussi la ville prendra en charge en partie certains déplacements.

De plus une convention a été signée entre club et la collectivité, ce mardi 3 juillet en mairie. Dans le cadre du soutien de la collectivité au sport de haut-niveau et en particulier à l’USLM-Karaté, elle met à disposition de façon exceptionnelle des créneaux horaires supplémentaires pour la préparation et les entrainements au sein du Dojo de la salle des sports.

Bien entendu, même avec un environnement favorable les sélections et les choses sérieuses vont débuter dès septembre prochain avec une compétition toutes les trois semaines. Pour les 3 frères qui combattent dans 3 catégories différentes, le challenge est extrême  mais ils ont un état d’esprit combatif et un calme olympien.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés