Les ateliers du Moyen Âge

23 septembre 2019 | Culture

Ce week-end, l’association des Amis de l’Église Romane et la ville de Mont-Saint-Martin participaient aux Journées Européennes du Patrimoine, inaugurées par M. le Maire Serge De Carli et l’Harmonie “La Saint-Martinoise” pour un concert fort apprécié dans l’enceinte de l’Église Romane. Cette dernière accueillant le public pour des visites guidées durant tout le week-end.

À cette occasion, le site du Prieuré est revenu aux temps moyenâgeux. Investi d’un côté par la Chevauchée Médiévale, son campement et sa tablée d’antan, ses dégustations de vins et de pains, ses armes en tout genre : fléaux, épées, haches, démonstration de combats à l’épée, atelier de tir à l’arc, enclos à chèvre accueillant le plus jeune public… Le sculpteur Jean-Paul Jolibois campait quant à lui devant l’Église Romane pour des démonstrations de sculpture et présentation de ses œuvres en photo. On pouvait aussi admirer les maquettes de M. Radicci de ladite Eglise.

La place recevait le stand de Jeux d’Autrefois qui a passionné enfants et adultes, et les autres participants aux réjouissances dont beaucoup en costume d’époque (l’ARPA, l’association Clero, le Foyer Albert Iehlen, Paroles de Lorrains, X-Move, Les Echappées et les Comités des Fêtes du Centre et de Piedmont). Le tout rythmé par les interventions des ménestrels du groupe Manoar. A noter que les plus érudits ont pu apprécier la conférence de Marc Feller le samedi soir. Le public nombreux a pu se repaître de porchetta cuite au feu sur place, de fromages et autres victuailles.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X