La «Journée des oubliés des vacances»

23 août 2019 | Social

Ce mercredi 21 Août une cinquantaine de personnes  résidant de Mont-Saint-Martin ont pu bénéficier de l’opération “Journée des oubliés des vacances” organisée par le Secours Populaire Français avec le soutien logistique de l’association OPDAM Espace de Vie Sociale. Ils ont rejoint les 550 enfants et leurs parents Meurthe et Mosellans privés de vacances pour profiter d’une journée inoubliable. Cette opération fête ces 40 ans et cette année,les bénéficiaires ont pu profiter d’une belle journée ensoleillée au parc d’attraction de Fraispertuis.

Le Secours Populaire Français permet donc à des enfants qui n’ont pas eu la chance de partir, de pouvoir s’évader une journée et de partager des moments solidaires. Cette journée est rendue possible grâce au soutien de la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe et Moselle, de la Région Grand Est, de Carrefour avec l’opération “boîtes à bonheur“et aux dons des généreux donateurs

Tout l’année, les bénévoles de l’association ne ménagent pas leur peine pour faire partir en vacances un maximum d’enfants de familles démunies. Le Secours Populaire en Meurthe et Moselle est venu en aide à 8071 personnes en 2018. Le Secours Populaire fait appel à la générosité. 50 € permet d’offrir une journée de vacances à un enfant, soit 12,50 € après déduction fiscale.

1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Malgré les efforts entrepris par les bénévoles du Secours populaire français pour faire partir les enfants en “vraies vacances”, un enfant qui n’est pas parti le 15 août ne partira plus. Pourtant, les vacances sont un droit et elles font grandir (Convention internationale des droits de l’enfant). “Cette journée de vacances sera une journée magnifique pour tous ces enfants au quotidien difficile. Ils auront, eux-aussi, pleins de souvenirs à raconter à leurs copains à la rentrée scolaire”.

Texte CCAS

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X