Focus sur les moins de 3 ans dans les écoles

22 janvier 2019 | Éducation

Le comité de pilotage d’accueil individualisé des enfants de moins de 3 ans dans les écoles maternelles s’est tenu, ce 22 janvier en mairie. Ce dispositif a été mis en place grâce à un partenariat entre l’Éducation Nationale, la CAF de Meurthe-et-Moselle et la municipalité. Cet accompagnement se fait par le biais de moyens humains et financiers. Depuis 3 ans, Coralie Bugnot, éducatrice de jeunes enfants est l’animatrice et l’interlocutrice pour suivre les 47 enfants, accueillis à l’école Jean Macé et à l’école Jules Ferry. Ce dispositif repose sur la parentalité, chaque parent a été reçu individuellement afin  d’adapter le rythme de l’enfant à la scolarisation.  De nombreux ateliers sont organisés comme le café des parents afin de revenir sur la rentrée  et les premières interrogations des parents,  sur la propreté ou bien l’équilibre alimentaire. D’autres sont prévus comme la bienveillance et l’éducation ou encore la petite enfance et les écrans.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés