Troisième édition de « La nuit de la lecture »

22 janvier 2019 | Culture

De nombreuses personnes sont venues, ce samedi en fin d’après-midi à la médiathèque Louis Aragon pour « La nuit de la lecture ». Sur des horaires étendus, les bibliothèques et les librairies ont ouvert leurs portes et ont proposé, le temps d’une nuit,  des découvertes et des animations pour tous les publics. Le personnel de la médiathèque a soumis pour cette troisième édition, des lectures à voix haute de texte que le public a pu apprécier. Les personnes présentes ont pu aussi rencontrer l’auteur de « L’ange Noir », la villeruptienne  Mireille Poulain-Giorgi. On pouvait aussi découvrir l’exposition photographique de Martine Brigidi « le livre, l’objet » ou « la douceur de lire. Le collectif L’Ouvre-Boîtes a quant à lui, amusé les enfants avec des jeux en bois pour lire en s’amusant, jouer avec le langage, le transformer et l’inventer !