Fin de la première session pour les Services Jeunesse et Enfance…

29 juillet 2021 | Enfance, ete2020, Jeunesse

En cette fin de mois, coup de phare sur 2 pôles d’activités proposés par les services Jeunesse et Enfance de la ville :

Au centre JP Bienaimé, c’est sous les influences de la fête foraine et de la kermesse que la session de juillet a été célébrée. Les équipes d’enfant parées de couleurs ont parcouru les différents stands organisés et tenus par les animateurs. Du chamboule tout au stand tire ficelle en passant par les aires de jeux gonflables, rien n’a été laissé au hasard. En respectant les normes sanitaires, le nettoyage et le rassasiement en eau à tour de rôle, le centre de loisirs a profité pleinement de cette journée ensoleillée pour ces animations hors normes.

À l’espace M. Racheck, les adolescents ont suivi une semaine thématique autour du Plan Départemental d’actions de Sécurité Routière en 3 phases, soutenue entre autres par l’État et la Préfecture. La première était présentée par M. Laurent Graillot, policier et formateur antidrogue, qui intervenait sur les infractions et dangers routiers ainsi que sur les méfaits du tabac, de l’alcool et autres drogues. La seconde partie était assurée par l’auto-école Derelle abordant l’essentiel du Code de la route. Enfin, la dernière étape consistait à faire passer un test aux jeunes, avec en ligne de mire un après-midi au Karting de Lexy. Et la vingtaine des 13/17 ans a brillamment passé cette épreuve avec 100% de réussite !

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X