Le cinéma d’Avicenne

28 juillet 2021 | Association, ete2020

Durant la première semaine de juillet, les jeunes de l’Association Avicenne ont réalisé un clip-vidéo. Cette action s’inscrit dans le programme VVV et les chantiers loisirs jeunes de la CAF de Meurthe-et-Moselle. Les jeunes ont été accompagnés par France Timmermans et Frank Depretz, cinéastes en lien avec l’association J’aime Le Cinéma.

Pendant cette semaine, ils ont pu apprendre toutes les techniques liées à la vidéo : prise de son, cadrage, tournage, montage. Pour certains d’entre eux, ils ont pu approfondir leurs connaissances. Ce clip-vidéo met en image les espoirs, les doutes, les rêves, les craintes des jeunes exilé(e)s et des jeunes de cité. Ce clip a permis de renforcer les liens entre les jeunes et de partager des valeurs essentielles.

Cette action est menée en concertation avec les parents et avec le soutien de la CAF de Meurthe-et-Moselle, la commune de Mont-Saint-Martin, l’Etat qui accompagnent cette initiative permettant aux jeunes de participer à des activités et des actions ludiques et citoyennes durant les vacances scolaires.

Ce clip-vidéo sera présenté à la rentrée aux jeunes, aux familles, aux partenaires et à la population.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X