Inauguration d’Espacebio

18 novembre 2019 | 2019, Santé

8 mois de travaux et de préparation auront été nécessaires à la création de ce nouveau laboratoire de prélèvement, inauguré le 13 novembre à l’hôpital de Mont-Saint-Martin en présence notamment de Messieurs Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, et Gérard Didelot, Maire d’Herserange.

Près de 600 dossiers par jour sont traités par le laboratoire “Espacebio” d’analyses de biologie médicale. En flux permanent, les prélèvements – provenant pour moitié de l’activité interne de l’hôpital, l’autre moitié de l’externe : de prélèvement à domicile ou encore du laboratoire Degeorges – passent par une zone de tri automatisé, avant d’être analysé et centralisé.

 Fonctionnant 24 heures sur 24, le service est assuré par quatre biologistes, dont Charles Pax, dirigeant de la société Espacebio, une équipe de dix-huit employés et trois responsables.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X