Distribution de masques en mai

12 mai 2020 | coronavirus, Informations, Santé

Doucement mais sûrement, les masques fabriqués localement et commandés via le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle arrivent. 8% de la commande ont été réceptionnés.

Afin de combler au vide de l’Etat qui n’a aucunement annoncé la distribution gratuite de masques comme cela peut être le cas dans d’autres pays, la ville de Mont-Saint-Martin s’est jointe à l’opération intitulée « un masque pour les Meurthe-et-mosellans » afin de doter chaque habitant d’un masque réutilisable et lavable en machine.

De catégorie 1 (Afnor spec S76-001), avec une qualité de filtration comprise entre 90 et 95% des particules de la taille du virus (entre 1 et 3 microns), lavables en machine à 60°. Ces masques sont proposés par l’entreprise de confection Davy Dao, basée à Nancy. Ils sont fabriqués à partir de tissus des Vosges, produits à 100% dans le Grand Est : 85 % en Meurthe-et-Moselle et 15 % dans l’Aube, sur le site des Brasseries à Maxéville.

Une fois la totalité de la commande reçue (fin mai), la distribution aux Saintmartinois se fera par les services de la ville au porte-à-porte.

Lire le message de M. le Maire Serge De Carli : “Un masque pour les Saintmartinois”

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X