Des remerciements, des interrogations et une surprise pour la réception des enseignants

14 novembre 2018 | Éducation

La municipalité a reçu le corps enseignant et le personnel éducatif, le mardi 13 novembre à  la salle Guy Prud‘homme. Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires a évoqué la venue de seize nouveaux enseignants dans notre commune et a rappelé les priorités et le soutien de la municipalité dans l’accompagnement du monde éducatif et plus particulièrement sur le maintien du dispositif de réussite éducative malgré la baisse des dotations de l’État. Elle a rendu un hommage appuyé au travail des enseignants. Karima Miliado, conseillère pédagogique a excusé Delphine Dumet, inspectrice de l’Éducation Nationale et a exprimé avec insistance les facilités de travail à Mont-Saint-Martin. Ensuite le maire, Serge De Carli a quant à  lui, dit s’interroger sur la suppression du Conseil National de l’Évaluation mais aussi sur l’ensemble des mesures prises par le Ministère de l’Éducation Nationale. Pour conclure il a interpellé l’auditoire sur la journée des droits de l’homme, célébrée le 10 décembre.  Cette réception s’est terminée par le verre de l’amitié, mais avec une surprise de taille, le nouveau champion du monde de karaté Steven Da Costa, de retour de son périple de Madrid est venu saluer Serge De Carli et toute l’assistance.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés