Déjeuner de l’ARPA

21 octobre 2021 | Association, Séniors

Myriam Paternot, présidente de l’ARPA était particulièrement heureuse de retrouver ses adhérents à l’occasion du déjeuner de l’ARPA organisé mercredi 20 octobre à l’Espace Aimé Césaire. Émue, elle a souhaité expliquer clairement aux membres que l’association avait décidé de ne pas demander de subvention à la ville en 2020/21, profitant d’une saine gestion comptable, pour contribuer aux efforts nécessaires durant la crise sanitaire rencontrée. Justifiant ainsi l’absence du traditionnel présent en période de fêtes : “Une vie vaut plus qu’un cadeau de fin d’année”.

Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, Conseiller Départemental et Président du Grand Longwy a tout d’abord tenu à saluer les prises de position de l’ARPA. Puis a rendu hommage aux membres disparus durant la période la plus intense de la pandémie. “Nous ne sommes pas encore complètement sortis de cette période compliquée, mais on voit que grâce à la science, la recherche, l’intelligence, il est possible de vaincre la maladie et le virus”. Encourageant la population concernée à effectuer la 3ème dose de rappel, comme il le prévoit avec son épouse, et supputant que ce genre de vaccination – comme le vaccin contre la grippe – devienne annuel.

L’occasion aussi d’annoncer la fermeture prochaine du Megacentre de Mexy, qui n’a plus lieu d’être, pour un centre de vaccination à taille humaine qui pourrait se trouver à la plaine des jeux de Longwy. Et d’annoncer les avancées sur les projets de résidence service senior, inscrits dans une réflexion architecturale où l’intergénérationnel tiendrait une part importante avec la proximité de la crèche ou du RAM.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X