Conseil Municipal des enfants : passation de pouvoir

21 octobre 2021 | CME CMJ, Éducation

Mercredi 20 octobre le Conseil Municipal des Enfants a investi la salle du Conseil Municipal. À l’ordre du jour : les comptes rendus des commissions Citoyenneté & Solidarité, Santé, Environnement et Sport & Communication.

Félicités par le Maire, Serge De Carli et son 1er adjoint Patrice Marini, les enfants ont impressionné par leur aisance de lecture et leur expression orale. Également complimentée : Maroy Cherifi, stagiaire du lycée professionnel Notre Dame, qui a notamment participé à la mise en place d’un partenariat avec le Centre d’Information des droits des Femmes et des Familles de Longwy puisque les jeunes élus ont travaillé sur le thème du « Harcèlement en ligne ».

Mettant l’accent sur les responsabilités qui sont les leurs, le Maire a rappelé aux élus que « ce qui unit permet de se rapprocher et d’avancer », les appelant à se forger leurs propres opinions et développer leurs esprits critiques. Enfin, il a offert au CME une page d’expression dans les prochains magazines municipaux.

En fin de séance, a eu lieu la passation des commissions et écharpes : Zayneb Abdelli devenant le nouveau Maire des enfants.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X