Conseil Municipal des enfants : passation de pouvoir

21 octobre 2021 | CME CMJ, Éducation

Mercredi 20 octobre le Conseil Municipal des Enfants a investi la salle du Conseil Municipal. À l’ordre du jour : les comptes rendus des commissions Citoyenneté & Solidarité, Santé, Environnement et Sport & Communication.

Félicités par le Maire, Serge De Carli et son 1er adjoint Patrice Marini, les enfants ont impressionné par leur aisance de lecture et leur expression orale. Également complimentée : Maroy Cherifi, stagiaire du lycée professionnel Notre Dame, qui a notamment participé à la mise en place d’un partenariat avec le Centre d’Information des droits des Femmes et des Familles de Longwy puisque les jeunes élus ont travaillé sur le thème du “Harcèlement en ligne”.

Mettant l’accent sur les responsabilités qui sont les leurs, le Maire a rappelé aux élus que « ce qui unit permet de se rapprocher et d’avancer », les appelant à se forger leurs propres opinions et développer leurs esprits critiques. Enfin, il a offert au CME une page d’expression dans les prochains magazines municipaux.

En fin de séance, a eu lieu la passation des commissions et écharpes : Zayneb Abdelli devenant le nouveau Maire des enfants.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X