De beaux sapins de Noël en mairie

3 décembre 2018 | Éducation

C‘est une tradition, le sapin de Noël au 1er étage de la mairie est toujours décoré par les enfants d‘une des écoles de Mont Saint martin. Cette année, ce sont les écoliers de la maternelle Marie Loizillon qui se sont prêtés à la fabrication du décorum. Il y a très longtemps, 1200 ans avant notre ère, on parlait déjà d’un arbre de l’enfantement le jour du 21 décembre, puisqu’on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les élèves ont donc orné les sapins de guirlandes, de boules, d’étoiles et de dessins du Père Noël. Pour notre commune, cela sonne le début des festivités de fin d‘année.s.