5ème Trail Urbain de Mont-Saint-Martin

23 mars 2022 | Éducation, Sports

Initialement prévu en 2020, le 5ème Trail avait été repoussé face à la pandémie mondiale. Dans ce contexte sanitaire, les organisateurs ne souhaitant prendre aucun risque avec la santé de ses participants, la 5ème édition devait une nouvelle fois encore se dérouler en hiver : le 12 décembre 2021. Le parcours était tracé à travers les forêts de Cosnes-et-Romain, Musson et Mont-Saint-Martin, mais la date avait été reportée : l’événement se trouvant en pleine période de chasse.

La ville de Mont-Saint-Martin et le Challenge Trail du Pays-Haut avaient alors décidé de revenir aux fondements de l’organisation du Trail de Mont-Saint-Martin en choisissant une date printanière, première épreuve du Challenge Trail du Pays-Haut 2022. Parrains de ce challenge : la nageuse championne de France Camille Dauba, le coach sportif vainqueur de la dernière édition du trail Matthieu Gandolfi, et le médaillé olympique Steven Da Costa !

Présent lors de la conférence de presse, Matthieu, heureux de concourir sur ses terres, annonce « un vrai trail avec de belles bosses, des singles tracks : un beau parcours nature sympathique ». M. le Maire était excusé, représenté par son 1er adjoint : Patrice Marini et Jean-Luc Sacher.

Jean-Luc Sacher, adjoint aux sports tenait quant à lui a salué et remercié les partenaires de l’événement : les villes de Cosnes-et-Romain, de Musson et d’Aubange, le Challenge Trail du Pays-haut, Jamal El Halla, et les jeunes de PZ’O qui ont œuvré au nettoyage du parcours, les Terres de Mercy et son association, les parrains du Trail, le Parcours du Cœur et les 80 bénévoles indispensables à cette organisation. Un coup de chapeau particulier également à Lahouari Bachir sur qui repose toute l’organisation.

Les Chadelines seront aussi de la fête, et nous vous rappelons qu’il aura une buvette et restauration sur place.

Tout le programme (Trail adulte, Course enfant, Marche du Coeur) est à retrouver sur https://trail.mairie-montsaintmartin.fr/

5ème Trail Daniel Feite de Mont-Saint-Martin

Galerie Photo