Rencontre avec le commissaire Vincent Le Borgne

29 mai 2020 | Sécurité

Le nouveau commissaire de police, M. Vincent Le Borgne a été reçu ce mercredi par le Maire, Serge De Carli, accompagné de Mme Jacqueline Brigidi, ancienne conseillère municipale et M. Patrick Lot, adjoint au Maire.

Le dialogue a ainsi pu s’instaurer entre édiles de la ville et haut fonctionnaire. Le commissaire, 57 ans, originaire du Finistère, a présenté son parcours professionnel (passé par Brest, Valence, Bastia, Nice…). Après avoir endossé lors de ces derniers postes, les fonctions de Directeur Départemental adjoint de la Sécurité publique en Ille et Vilaine et chef d’état-major à la direction départementale de la police d’Ille-et-Vilaine, il a souhaité revenir à la base de son métier, et gagner le Grand Est pour des raisons personnelles. Mont-Saint-Martin étant son 9ème poste d’affectation.

Une prise de poste dans un contexte particulier en pleine pandémie qui a vu la Police toujours mobilisée mais avec un mode d’organisation particulier. Un volume d’activités n’ayant rien à voir avec le quotidien et des problématiques nouvelles dues au confinement (violence conjugale, maltraitance, etc.). Aujourd’hui alors que le pays se déconfine, le Grand Est étant officiellement en zone verte, le commissaire Le Borgne va pouvoir mieux se familiariser avec les spécificités du territoire et de ses frontières avec l’étranger.

Côté ville, M. le Maire a plaidé la cause de Mont-Saint-Martin, d’une part en proposant que continuent les rencontres régulières menées par Jacqueline Brigidi, avec le commissariat, la déléguée du préfet, le service jeunesse, et d’autres partenaires en fonction des sujets abordés. Mais aussi en évoquant la piste d’un groupement local de traitement de la délinquance (GLTD), jusqu’alors retoqué par la procureure. Suggestion ayant retenu toute l’intention du commissaire Le Borgne ayant eu l’occasion par le passé d’apprécier ce dispositif.

C’est sous les meilleurs hospices que cette première rencontre s’est donc déroulée. La seconde ne tardant pas à venir, puisque M. le Commissaire était invité l’après-midi même à une réunion autour de la jeunesse et des activités d’été à Mont-Saint-Martin.

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X