Cérémonie des vœux : que 2019 soit à la hauteur de nos rêves…

17 janvier 2019 | Communication

La cérémonie des vœux de la municipalité de Mont-Saint-Martin reste toujours un moment attendu dans l’agglomération longovicienne. Cette cérémonie permet de réunir les représentants des associations, des administrations, des corps constitués, des entreprises, des commerçants, des élus du territoire et c‘est aussi l’occasion de faire le bilan et indiquer les perspectives pour 2019.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées à la salle des sports Daniel Feite, ce mercredi 16 janvier. En introduction, Patrice Marini, 1er adjoint, tout en souhaitant la bienvenue à cette assemblée, a notamment signifié  que Mont-Saint-Martin a fait du vivre ensemble, du faire ensemble, le fil rouge de son engagement.  Cet engagement de la municipalité à la population Saintmartinoise a été  notamment rappelé en quelques chiffres. Ses propos étaient suivis par une vidéo sur l’implication du vivre ensemble dans notre ville.

Serge De Carli, maire, conseiller départemental, a tout d’abord mentionné le plaisir de se retrouver ensemble, pour ce rendez-vous amical. Il a évoqué la situation politique sur le plan national et les conséquences dramatiques de la politique gouvernementale. Il a énuméré les investissements et les manifestations sportives et culturelles de l’an dernier tout en rendant hommage appuyé à notre champion du monde Steven Da Costa et à Robert Vilaine, jeune récipiendaire pour son engagement associatif. Après son inventaire à la Prévert, il a donné les orientations et les projets pour 2019 comme le nouveau centre technique, la maison des internes  ou encore la création du lotissement du « Clos Saint-Martin ». Le maire a malheureusement annoncé le gel pour 3 ans de la création du magasin Cultura qui devait voir le jour sur la zone commerciale.  Il a renouvelé ses vœux aux personnes présentes tout en leur proposant de lever le verre de l’amitié. (Vous trouverez ci-dessous l‘intégralité du discours de Serge De Carli).

Discours des Vœux 2019 (684 téléchargements )

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés