Bourses aux permis de conduire

11 octobre 2021 | Jeunesse, Social, Solidarité

En juin, le CCAS de la ville de Mont-Saint-Martin lançait un appel en direction des 17-25 ans : une aide au financement du permis de conduire en échange d’actions d’intérêt général. 35 heures d’activité à caractère social comme : la participation aux travaux d’entretien sur la ville, sur les terrains de sport, d’embellissement de la ville… Sur base d’un dossier de candidature, incluant une lettre de motivation, 11 jeunes ont été retenus pour cette opération.

Initiée par Claudine Leclerc, adjointe aux Affaires sociales et vice-présidente du CCAS, cette bourse de 400€ contribue à l’insertion professionnelle des jeunes adultes face à une réalité socio-économique puisque être titulaire du permis de conduire s’avère être souvent une nécessité tant pour la formation que pour l’accès à l’emploi.

Le Service Jeunesse, l’association Portes Z’Ouvertes (PZO) et l’auto-école Derelle étaient partenaires de l’action, saluée par Serge De Carli, Maire de la commune, Président du Grand Longwy et Conseiller Départemental : “Une action innovante pour le CCAS qui se tourne vers la jeunesse, les collégiens, les lycéens… Une ville fière d’accompagner ses habitants de la naissance à la fin de vie”.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X