Convention entre la ville et le CAMSP

11 octobre 2021 | Éducation, Enfance, Jeunesse, Santé, Social, Solidarité

Serge De Carli, Maire de la ville, ses adjoints Claudine Leclerc, Antoinette Di Pelino et Patrice Marini ont reçu le Docteur Jean-Paul Peiffer et Linda Saidi, coordinatrice technique pour “conventionner et poser des bases de collaborations accrues entre la ville et le CAMSP”. L’établissement est aujourd’hui au maximum de ses capacités d’accueil, et la municipalité octroie des prêts de salles adaptées au centre Monique Miconi. Celles-ci accueilleront des ateliers de motricités impliquant les parents des enfants concernés par le dispositif.

Alors que Serge De Carli rend hommage au travail du Docteur Peiffer et de son équipe, ce dernier remercie la municipalité qui “n’a jamais dit non” aux divers projets et sollicitations du CAMSP. Heureux de justifier d’une implantation parfaite à proximité du SESSAD et du cœur de la cité, avec 7 bureaux et 14 professionnels en activité. Tout en expliquant que les services sont saturés. Alors que le Centre recevait auparavant 16 dossiers par an, ce sont aujourd’hui 28 dossiers par an en attente : “On existe que si on a des rêves” reprend le Docteur Peiffer. Serge De Carli ne le contredira pas, lui qui appelle en tant que Président d’Agglomération à la création d’un ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique).

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X