Batigère au cœur de ville

31 août 2020 | Informations, Travaux, urbanisme

L’agence Batigère est ancrée dans le territoire et la municipalité Saintmartinoise depuis des années. Avec un parc immobilier de 3640 logements dont 1140 sur le Val Saint-Martin. Un parc mixte, dont 40% occupé par des locataires fidèles depuis plus de 10 ans. Avec ses 3% de rotation, le taux chute à 0,90% de vacances. De quoi affirmer sans équivoque la forte attractivité publique de la ville de Mont-Saint-Martin !

La ville se réappropriant petit à petit le foncier grâce aux initiatives et prises de décisions du Conseil Municipal (“La reconquête de l’urbanisme”). C’est naturellement que les investisseurs immobiliers continuent leurs opérations d’urbanisme. Outre des projets dans les quartiers de la place de Lille et rue des Violettes où une nouvelle série de logements collectifs et intermédiaires locatifs sont prévus, c’est au cœur de ville que Batigère s’attaque.

Présenté en fin d’année dernière (“Les gestions de Batigère”), le projet dont les prémices de chantier ont débuté, s’est étoffé et précisé. Répondant aux exigences architecturales émises par la ville, l’agence s’est accommodée ainsi bien du respect et développement d’espaces verts, qu’à la typologie de sa clientèle. Ainsi, ce sont 44 logements, parkings attenants, et 600m2 de bureaux qui se répartiront en deux bâtiments se répondant en vis-à-vis, pour un coût de revient total de 9 millions d’euros TTC. Le rendu étant prévu pour la fin 2022 (18 mois de travail). Tirant expérience du confinement, les bâtisses adoptant des jeux de façades, comprendront des espaces extérieurs, des balcons, des terrasses, des loggias… Les logements PLAI allant de 5,02€/m2 à 7,65€/m2 en loyer hors charge.

Les équipes de collaborateurs de l’agence et de son territoire ont été associées avec un comité de pilotage dans la réflexion de l’aménagement des nouveaux bureaux Batigère. Puisque, outre l’effectif des 7 agents de l’agence actuellement hébergée dans la maison Jean-Baptiste Clément (“L’agence Batigère dans les murs de Jean-Baptiste Clément”), les 15 employés de la Délégation territoriale de la Meurthe-et-Moselle Nord (aujourd’hui à Longwy) gagneront aussi ses nouveaux locaux. Une manière de libérer du temps en agence pour mieux servir le public, en mutualisant les réponses téléphoniques et mails via une plateforme comportant du personnel connaissant réellement le parc immobilier de Batigère.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X