Les gestions de Batigère

11 septembre 2019 | Travaux

Depuis février 2018, Batigère a entrepris la rénovation de 57 logements dans le quartier du Plateau. Ces bâtis datant des années ’50 nécessitaient des travaux d’isolement et de réhabilitation (menuiserie extérieure, parties communes, etc). Une visite de ces chantiers a eu lieu en présence de Monsieur le Maire Serge De Carli, et de son adjointe à la Solidarité, aux Logements et à la Santé, Madame Claudine Leclerc (par ailleurs vice-présidente du CCAS de la ville) guidés par Sébastien Tilignac, directeur général délégué de Batigère, et Dominique Caputo, délégué territorial Meurthe-et-Moselle Nord chez Batigère. Un investissement de 2,3 millions d’euros qui permettra notamment des baisses significatives de frais de chauffage pour les habitants.

Les élus ont ensuite été invités dans les locaux de Batigère, mis à disposition par la ville à la Maison Jean-Baptiste Clément après l’incendie des locaux du bailleur en 2017, afin de leur dévoiler le projet requalifiant pour le Centre/Val de Mont-Saint-Martin. Soignant l’entrée de ville, Batigère souhaite établir son agence au cœur de la ville : une agence de proximité inscrite à proximité de la mairie et des autres services de la ville sur un axe structurant. Loin d’éradiquer toute verdure à Mont-Saint-Martin, le projet présenté par Batigère se situant au carrefour des boulevards de Metz et du 8 mai 1945 : face à l’une des entrées du « Central Park » du Pays-haut (le Parc Municipal Frédéric Brigidi), proposera des aménagements verts. Face à ses 570m2 d’agence, Batigère prévoit des appartements à conception universelle. Le tout pour un investissement de 8 millions d’euros et un calendrier débutant au premier semestre 2020 et s’achevant en 2022.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X