Avenant au Contrat Enfance Jeunesse 2020

22 mars 2021 | Éducation, Enfance, Jeunesse, Sports

Évoquant une forte satisfaction des services de l’État, Philippe Debié, directeur adjoint de la CAF de Meurthe-et-Moselle, félicite la ville de Mont-Saint-Martin : “seule commune de l’agglomération à offrir un service 365 jours par an” dont la force est sur le terrain. Venu signer officiellement l’avenant au Contrat Enfance Jeunesse 2020, il a été accueilli par Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires, Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin ainsi que Patrice Marini, 1er adjoint et Brigitte Bessich, Harouna Souley Ali et Giovanni Morabito. “L’objectif commun est d’emmener les enfants vers l’épanouissement” dira Mme Di Pelino en louant le partenariat réel qui lie la ville à la CAF et en remerciant Anne-Sophie Regnier, responsable du service loisirs et éducation, et Lahouari Bachir, responsable du secteur Jeunesse-Sports-Éducation. Ce dernier mettant en exergue l’excellente relation de la CAF avec le territoire et l’importance de la qualité des conseils apportés.

Serge De Carli interviendra pour complimenter la valeur portée par la collectivité, fidèle à ses valeurs qui passe par l’éducation, l’école, le sport et la culture : “fier de dire que la ville dénote par rapport au panorama existant, et essaie de toujours mieux se structurer depuis le premier service jeunesse créé en 2007”. Comptant attendre les résultats de l’audit organisationnel mené par le centre de gestion de la fonction publique pour affiner sa réflexion, le Maire souhaite apporter plus de liant encore entre les services Jeunesse/Enfance/Éducation et Sports afin de mieux structurer et être plus efficient et efficace dans la mise en place de la politique envers les jeunes : “nous sommes bons, nous pourrions être meilleurs : seul on va vite, a plusieurs plus loin !”.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X