Journée nationale du souvenir 2021

23 mars 2021 | Commémoration

La journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc s’est tenue vendredi 19 mars 2021 à Mont-Saint-Martin.

En format intimiste dû au contexte sanitaire et normes en vigueur, la cérémonie présidée par Michel Richard, président de la FNACA, a débuté à l’ancien cimetière par le fleurissement du carré militaire et les tombes de Nicolas Naddeo et Robert Maiani, saintmartinois tombés au combat en 1956 et 1957. Le cortège s’est ensuite rendu à la Stèle du Souvenir puis au Monument aux Morts et à la Paix (Atome de la Paix) où le Maire de la ville Serge De Carli et son 1er adjoint Patrice Marini ont déposé une gerbe en présence de Messieurs Alexandre Guy et Fortuné Tornior, récipiendaires de la Médaille Militaire (dont la remise officielle est prévue le 19 mars 2022).

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X