Assemblée Générale de Patrimémo

27 novembre 2024 | Association, Pole Vie Locale

Dimanche 24 novembre, l’association Patrimémo a tenu son Assemblée Générale à la salle Erckmann-Chatrian. L’association, se voulant strictement apolitique, a pour ambition de maintenir vivante la mémoire des conflits passés, en conservant toute leur complexité, y compris leurs zones d’ombre. Portée par une volonté de transmission, Patrimémo se positionne comme un moteur du souvenir et de la mémoire collective.

Lors de cette AG, Patrimémo a officiellement présenté son drapeau. Un moment fort, partagé avec des personnalités locales telles que le responsable de l’ONCVG 54 (Office National des Combattants et Victimes de Guerre) et les adjoints au Maire Patrice Marini et Patrick Lot.

Il est à souligner que le 9 novembre Nicolas Richard-Hruza, président de Patrimémo et membre actif de la commission « Mémoire et Porte-drapeau » du Conseil Départemental pour les Anciens Combattants et la Mémoire de la Nation, avait ramené la Flamme de la Nation depuis l’Hôtel de Ville de Nancy pour les villes de Mont-Saint-Martin et Longlaville. Cette flamme, symbole puissant de mémoire et d’unité, avait été veillée par Roland Baretti, porte-drapeau pour la FNACA Mont-Saint-Martin Longlaville. Lors de la cérémonie de commémoration du 11 novembre 2024, elle a été rapportée au monument aux morts et à la paix par le Conseil Municipal des Enfants, un geste chargé de sens, montrant l’engagement des jeunes générations dans le devoir de mémoire.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives