37ème Assemblée Générale de Portes Z’Ouvertes

2 juillet 2019 | Association, Solidarité

Jeudi 20 Juin 2019, s’est déroulée sur le Quartier de Saint Charles, la 37ème Assemblée Générale de l’Association Portes Z’Ouvertes de Mont Saint Martin.

L’association y a présenté ses différents rapports d’activités et financiers concernant l’année 2018 en présence de M. Daniel Barcella, Président de l’Association Portes Z’Ouvertes, M. Eric Andresciani, Directeur de l’Association Portes Z’Ouvertes. M. Serge De Carli, Maire de Mont Saint Martin et Conseiller délégué au territoire, M. Christian Ariès, Président de la C.A.L, Mme Lebrun, Mme Pierre et M. Lombardi, Conseillers de la ville d’Haucourt Moulaine, Mme Annick Mercy, Directrice des Services territoriaux CD54, M. Salzar, Coordinateur Départemental de la Prévention Spécialisée, et Mme Elise Auge déléguée du préfet.

Le Département de Meurthe et Moselle, ses services de l’Aide Sociale à l’enfance, ont entrepris depuis quelque temps une grande réflexion sur une réforme importante de la prise en charge de la prévention spécialisée sur ses territoires. Dans le cadre de ce travail technique, l’assemblée départementale devra prochainement se positionner sur une redéfinition du territoire d’intervention : Le territoire classé prioritaire par la politique de la ville « Longwy, les remparts et le quartier de Gouraincourt » devrait, en 2020, être « couvert » par PZ’O avec une augmentation des postes éducatifs : 2 postes du CD mis à disposition de l’association.

(Eléments fournis par Mme Näncy Gobert, Secrétaire de Direction de l’Association Portes Z’Ouvertes)

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X