Le 19 mars 1962 furent signés les accords d‘Evian, ce qui mit un terme officiel à la guerre d‘Algérie. Cinquante cinq plus tard, la municipalité, la F.N.A.C.A, les associations patriotiques, l‘Harmonie municipale et de nombreuses personnes présentes ont commémoré ce cessez-le-feu. Cette cérémonie s’est d‘abord déroulée, avec un dépôt de gerbe à la stèle de la F.N.A.C.A., ensuite au nouveau monument aux Morts et à La Paix. Patrice Marini, premier adjoint, a tout d’abord, excusé Serge De Carli, Maire-Conseiller départemental, ainsi que Michel Richard, Président des anciens combattants. Dans son discours, il a notamment énoncé que le 19 mars est une commémoration importante et nécessaire pour jeter des ponts vers l’avenir, des ponts entre les rives de la Méditerranée, des ponts entre le peuple français et le peuple algérien. Il a rappelé la citation de l’historien, Benjamin Stora : « Le temps est venu du passage de la mémoire douloureuse à l’histoire accomplie, de la blessure à l’apaisement. » Pour clore cette célébration, un verre de l’amitié fut servi en mairie.