Pour sa deuxième édition, la Zone de Gratuité va prendre ses quartiers au Parc Municipal Brigidi. Un lieu symbolique qui a pour vocation de développer ce type de manifestation. A l‘initiative du territoire de Longwy du Conseil Départemental, en partenariat avec la municipalité de Mont-Saint-Martin, cette action se déroulera le samedi 2 juillet entre 13h et 18h. La Zone de Gratuité est un espace solidaire d‘échanges et de convivialité. On peut donner, prendre, partager, toutes sortes d‘articles, propres et en bon état et bien entendu tout est gratuit. Avec la participation d‘une douzaine d‘associations, les particuliers peuvent aussi y participer. Mais c‘est aussi deux conférences l‘une sur la monnaie moyen d‘échanges et l‘autre sur les nouvelles technologies environnementales. Enfin la musique sera au rendez-vous à  15h30 avec les Tambours de PZO, à  17h concert de l‘Harmonie municipale, suivi par la chorale berbère de l‘association Tala. (Pour s‘y rendre : Bus TGL-ligne D arrêt Foch)