Victoire de Velihan Palit aux Kings of Muay.Thai

14 juin 2023 | Association, Sports

En décembre 2021 il était reçu en mairie pour son titre de champion de France, en décembre dernier, le MAG N°110 de la ville dressait son portrait (ci-dessous) : le champion Velihan Palit ajoute à son palmarès une nouvelle victoire lors de la soirée Kings of Muay.Thai à Luxembourg, samedi 10 juin. La Team Sayfa, son président Moustapha Bouharrak et le coach David Boudjemadi peuvent être fiers de leur travail et leur engagement !

Photos : Faton

MAG N°110 (décembre 2022), page 17
Portrait : Velihan Palit

Ecole de muay-thaï Le Sayfa

Il y a 5 ans, Velihan Palit a rejoint l’école de muay-thaï Le Sayfa de Mont-Saint-Martin présidée par Moustapha Bouharrak et coachée par David Boudjemadi. La ville de Mont-Saint-Martin accompagne la discipline par l’octroi d’une salle d’entraînements et de ses infrastructures au centre Erckmann-Chatrian.

En 2019, il débute ses premiers combats en Thaïlande, où il s’entraîne régulièrement avec ses coéquipiers et coach de l’école. De retour en France, il remporte le championnat du Grand Est de la fédération française de kickboxing, muay-thaï et disciplines associées (FFKMDA) et se qualifie pour les championnats de France. Il est sacré champion de France dans la catégorie moins de 63,5 kilos suite à la finale du championnat national FMDA à Paris. Après quelques combats, il participera encore en octobre au Kings of Muay Thay de Luxembourg avec une victoire. La crise sanitaire a ensuite interrompu le calendrier sportif prévu, mais Velihan en a profité pour travailler d’autant plus.

En mars 2022, il débute sa carrière de semi pro par une victoire au premier round au gala Emperor Chok Dee de Vandoeuvre-les-Nancy. En avril 2022, lors de la soirée King of Muay Thay à Luxembourg, il remporte son combat et obtient le trophée du meilleur combat de la soirée. Son palmarès continue de fleurir et cette fin d’année apporte encore ses fruits avec une victoire à l’unanimité des juges aux Kings of Muay Thaï d’octobre et par un KO au 1er round lors Ultimate Muaythai K-1 Rules en novembre à Strasbourg.

La détermination, le courage et l’humilité, combinés à la vitesse et ses capacités de réaction font de Velihan, 20 ans, un sportif accompli, fort de 13 combats, 12 victoires dont 9 par KO. Avec l’accompagnement de son coach David Boudjemadi, multiple champion en son temps et expert du ring, qui compte le mener vers un des plus grands championnats du monde : le Max Muay Thai en Thaïlande, gageons que Velihan Palit passera prochainement professionnel pour inscrire son nom au panthéon de la discipline.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives