Vincent Bailly : ateliers BD et la “Lorraine Cœur d’Acier” à Mont-Saint-Martin

30 juillet 2021 | Culture, Enfance, ete2020, Jeunesse

Vincent Bailly était à l’honneur ces 2 semaines passées à Mont-Saint-Martin. À la médiathèque Louis Aragon, il a animé des ateliers d’illustration et de BD pour les 8-12 ans puis les 13-18 ans. Une animation ludique mais surtout enrichissante de techniques pour le jeune public avide de découvrir le 9ème art. Illustrateur professionnel depuis le début des années ’90, sa première BD paraît en 1995 chez Delcourt. Enseignant dans les années 2000 à l’École Nationale des Arts Appliqués et de l’Image (ENAAI), Vincent Bailly a de quoi passionner les enfants et adolescents avec son parcours artistique. Encadré par l’équipe de la médiathèque menée par Brigitte Krier, sous l’escarcelle de Brigitte Bessich, adjointe à la Culture, ce genre d’atelier sera sûrement reconduit dans les mois à venir.

Jeudi 29 juillet, Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, Conseiller Départemental, Président de la CAL, a profité de ces séminaires pour inviter Vincent Bailly à signer officiellement l’acquisition de l’œuvre choisie lors de son exposition à Mont-Saint-Martin en avril : l’illustration originale de la couverture de sa dernière BD “Lorraine Cœur d’Acier”. Pour le bonheur aussi de l’artiste : “je me réjouis qu’elle puisse rester dans le giron des personnes qui ont vécu cette histoire”

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X