Une solution à la désertification médicale

11 juin 2018 | Travaux

L’ancien bâtiment d’habitation des instituteurs situé dans l’enceinte du groupe scolaire Jean de La Fontaine est en travaux depuis quelques jours. C’est en effet dans ce bâtiment de deux étages que s’ouvrira,  dans quelques mois, la maison médicale de Mont-Saint-Martin.

Le site sera entièrement réhabilité intérieurement avec des travaux de maçonnerie, d’électricité et de peinture. La façade et la voirie seront également rénovées.

Le cabinet médical, qui accueillera deux médecins et une secrétaire, prendra place au rez-de-chaussée et les appartements pourront accueillir des internes en médecine.

Ce projet médical du Docteur Sofiane en collaboration avec la municipalité consiste à accueillir de jeunes médecins internes en stage. Une réponse particulière à la désertification médicale dont souffre l’ensemble du territoire.

Le coût de cette opération qui s’élève à 260 000 € recevra des subventions de l’État et du Conseil Départemental.