La municipalité a décidé d‘organiser chaque année, une semaine d‘animation, lors de cette période estivale, afin de découvrir la culture des différentes communautés qui composent notre ville de Mont Saint Martin. Cette année le Sénégal était à  l‘honneur, à  travers la musique, la danse, l‘artisanat, le cinéma et les spécialités culinaires, avec le concours des associations Jam Boolo, Tankunen. Durant toute la semaine, c‘est le groupe KALOUMAKE qui accompagna ces rencontres avec des ateliers « musique et danse », un après-midi festif avec un spectacle des enfants autour de la musique africaine mais aussi lors de la soirée ciné-débat autour du magnifique film de Moussa Touré « La Pirogue ». Cette semaine culturelle s‘est terminée par un concert aux rythmes africains précédant le Feu d‘artifice de la fête nationale. Cette semaine a été un succès pour Mont Saint Martin de toutes les couleurs, et dès la rentrée, les préparatifs seront à  l‘ordre du jour pour l‘année prochaine !